Dominic Thiem : portrait du premier joueur autrichien en quête du tournoi des Maîtres.

Dominic Thiem (Photo : @TennisWorldUSA)

L’ascension de Dominic Thiem a vraiment débuté en 2016 en remportant 4 titres sur le circuit sur trois surfaces différentes. Il a atteint pour la première fois les demi-finales d’un tournoi du grand chelem à Roland Garros et a réussi à se qualifier pour son premier Masters en fin d’année pour finir dans le top 10 en obtenant le meilleur classement de sa carrière n°8 mondial.

Puis les années suivantes, il n’a cessé d’être régulier pour remporter au moins chaque année un titre sur le circuit en gagnant sur toutes les surfaces, et en terminant à chaque fois dans le top 10 pour pouvoir se qualifier pour le Masters de Londres, mais en n’ayant jamais eu beaucoup de réussite à ce grand rendez-vous..

Sa saison 2019 est encore plus belle car il a gagné 5 titres, le record de sa jeune carrière, tout comme le Serbe Novak Djokovic. De plus, il égalise son meilleur classement en redevenant n°4, et se qualifie pour la quatrième fois d’affilée pour le Masters. Ce jeune joueur a toujours été très travailleur depuis son plus jeune âge à l’aide de son coach Günter Bresnik en s’entraînant énormément et en disputant beaucoup de tournois chaque saison. Cette année il a décidé de se séparer de son mentor pour engager l’ancien très bon joueur le Chilien Nicolas Massu. Et avec lui, sa collaboration a très vite fonctionné pour le faire remporter son premier Masters 1000 à Indian Wells et sur dur ! Il a su faire évoluer davantage son jeu vers l’avant pour lui permettre d’avoir une palette de coups plus variés à sa disposition, et cela s’est vu sur l’ensemble de ses matchs de cette saison. L’ayant vu déjà jouer à plusieurs reprises en live, je peux vous confirmer que c’est un joueur hyper conscencieux, travailleur et qui se bat dans tous ses matchs de la première à la dernière balle. Il est très agréable à regarder jouer et très disponible après ses matchs auprès de ses fans.

Pour son 4e Masters, arrivera t-il enfin à se qualifier pour sa première demi-finale, et même plus en remportant son 6e trophée en devenant le Maître des Maîtres ? La tâche s’avère très compliqué en étant dans la poule des deux joueurs les plus titrés de ce tournoi que sont le Serbe Novak Djokovic et le Suisse Roger Federer. Et dès dimanche soir, il s’attaquera à celui-ci.

Emmanuelle Houillon



Catégories :ATP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :