Le chiffre du jour : 6

Golden Swing, ATP 500 de Rotterdam, mais aussi le fantasque ATP de New York sont au programme sur la planète tennis. Une tournée internationale pas forcément évidente à suivre, car on y trouve toutes les surfaces, tous les pays et tous les continents. Pour vous aider, voici l’actualité du jour autour d’un chiffre !

Nombre de victoires consécutives de Mohamed Safwat

Challenger de Lauceston – Crédits : Challenger Tour

Le tennis, un vecteur d’émotions sans précédent et ce, peut importe l’âge. A 29 ans, l’Egyptien Mohamed Safwat a décroché dimanche, le premier titre ATP de sa carrière. C’est sur les courts du Challenger de Lauceston qu’il a touché le graal, et fait le bonheur des siens. En effet, il s’agit du deuxième titre de l’histoire égyptienne, 24 ans après Tamer El Sawy en 1996. Une prouesse qui lui a permis de faire un bond dans le classement (130e), mais aussi le plein de confiance. Pour son match « d’après » il affrontait aujourd’hui Matthew Ebden dans le Challenger de Bengaluru, en Inde. Dans une partie accrochée, avec deux tie-breaks, il enchaîne une 6e victoire de rang. Bien aidé par son adversaire et ses 4 double-fautes de suite…

LE POURCENTAGE DE RETOUR DE SERVICE DE KEVIN ANDERSON

Crédits : Sport 365

La 3e édition de l’Open de New-York ( anciennement Open de Memphis ) à débuté du côté de Long Island. Un tournoi apprécié des gros serveurs, puisqu’à New-York, les célèbres courts noirs de la Big Apple sont très rapides. C’est ainsi que l’on retrouve John Isner, Ivo Karlovic, Milos Raonic, ou encore Kevin Anderson. Or ce dernier, est « déjà » passer à la trappe au petit matin. Classé dix places devant son adversaire du jour, Jason Jung (131e), le Sudaf’ n’a pas eu assez de ses 17 aces pour sortir vainqueur de la rencontre. Quand on creuse un petit peu, il n’a gagné qu’un seul jeu de retour sur onze possibles, et n’a converti que 6% de ses occasions sur le premier service adverse. Kevin Anderson s’incline 2-0, et sort par la petite porte…

Daniil Medvedev et ses 6 finales de suite

September 8, 2019 – Daniil Medvedev during the Men’s Singles Final trophy presentation at the 2019 US Open. (Photo by Garrett Ellwood/USTA)

« Le but, c’est la progression. J’ai 24 ans. À ce moment de ma carrière, même si je n’ai plus 18 ans, je suis encore jeune et je veux voir jusqu’où je peux pousser mon corps, mon cerveau, mon talent, on va dire. Des gens disent que non, mais, moi, je crois que chacun a ses limites. Et je veux voir quelles sont les miennes. Je pense que je ne les ai pas encore atteintes. Mais on ne sait jamais, peut-être que mes limites, mon niveau maximum, c’était l’été-automne 2019 (avec sa série de 6 finales consécutives, dont celle de l’US Open, pour 3 titres, dont 2 Masters 1000). Mais je veux savoir ça, si c’était ma limite ou pas. Chaque fois que je m’entraîne, mon but est de progresser. Chaque match, peu importe si c’est en ATP 250 ou en Grand Chelem, je veux gagner, tout donner pour battre mon adversaire. »

Au micro d’Antoine Benneteau dans Echange Podcast, Daniil Medvedev a évoqué son adolescence et le joueur « propre » qu’il est devenu. Adoptant une attitude professionnelle à sa majorité, il dit repousser ses limites, et ne s’est jamais senti aussi fort que lors de l’été américain, avec ses 6 finales de rang. Peut-il faire mieux

Parties remportées par Léonie Kung depuis début Février

Crédits : Archinfo

L’Asie donne des ailes. Léonie Küng entame cette semaine son 4e tournoi de suite sur le continent, en Thaïlande. Issue des qualifications, la jeune Schaffhousoise a remporté hier le premier match de sa jeune carrière (19 ans) dans un tableau final sur le grand circuit. Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, elle s’est offerte aujourd’hui la tête de série numéro 7, Lin Zhu pour s’adjuger sa sixième victoire en sept matches depuis le début du mois.



Catégories :Non classé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :