Aéroport, incendie, Mc Donald’s, la folle nuit de Thanasi Kokkinakis

Attendu à Rome où il devait y disputer les qualifications du Masters 1000, Thanasi Kokkinakis n’a finalement jamais pu s’y rendre ce 7 mai 2015, faute d’incendie.

Que faire face à une dizaine d’aces et 76% de premières balles, ce jour là, à la Caja Magicà, Thanasi Kokkinakis rendait les armes face à Sam Querrey, non sans avoir lutté (6-4, 6-7 (6), 6-3). En quête de points, mais surtout de confiance, l’Aussie plie bagages vers sa prochaine destination, Rome, et le sulfureux Foro Italico. Sauf qu’il ne s’y rendra jamais, du moins pas cette année. Le jeudi 7 mai 2015, un feu se déclare à Fiumicino, le plus grand aéroport d’Italie, ravageant 4000 m2 de zone commerciale, et coupant les liaisons aériennes des 130 000 voyageurs du jour. Plusieurs joueurs de tennis qui avaient échoués aux qualifications ou au premier tour à Madrid, comptaient rejoindre Rome pour de nouvelles qualifications, en vain.

« Quand nous sommes arrivés à l’aéroport, ils nous ont dit de revenir 10 heures plus tard pour prendre le dernier vol à 19h30. Et quand nous sommes revenus, ils nous ont dit que le vol était annulé. Après, ils nous ont dit qu’il n’y avait aucune garantie qu’on puisse avoir un vol vers Rome dans les deux ou trois prochains jours » témoigne Kokkinakis sur le site de l’ATP. Alors que les chances de rejoindre la pays transalpin s’éloignent, Thanasi accompagné de son coach Todd Langman, prennent la décision de rejoindre la France pour y disputer le Challenger de Bordeaux, aussi sur terre battue. En attendant le prochain vol, le jeune australien a du passer la nuit dans le Mc Donald’s situé à proximité, une situation plutôt cocasse, mais pour le moins inattendue.

Aux portes du Top 100, l’Australien se rend donc dans le sud de la France pour tenter d’entretenir sa dynamique. Sans têtes d’affiche cette année-la, Kokkinakis trace son chemin jusqu’en finale où il élimine le néerlandais Thiemo De Bakker. Une mésaventure dont il se souviendra. Comme quoi, le malheur des uns fait le bonheur des autres.



Catégories :Non classé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :