Patrick Mouratoglou : « l’UTS ne sera pas un one-shot »

« On va créer quelque chose de complètement novateur« , Patrick Mouratoglou souhaite mettre à flot une nouvelle compétition. Photo : @WTA.

L’annonce est surprenante mais Patrick Moratoglou a sans doute pris le temps de la réflexion pendant cette épidémie de Coronavirus et celui qui est notamment l’entraîneur de Serena Williams désire créer une nouvelle compétition à la sortie du confinement: l’Ultimate Tennis Showdown, l’UTS.

La nouvelle compétition devrait débuter le 16 mai et proposer 10 matchs chaque week-end. De grands noms sont déjà annoncés, à savoir ceux de David Goffin, Stefanos Tsitsipas, Fabio Fognini, Alexei Popyrin ou encore Benoit Paire. La première rencontre mettra d’ailleurs aux prises David Goffin et Alexei Popyrin.

Le grand entraîneur tente un vrai coup en annonçant cette compétition, difficile de savoir ce qui sera possible, mais Patrick Mouratoglou a fait preuve d’une certaine confiance : « Il faut toucher un autre public, les jeunes notamment. Ce n’est pas un one-shot, l’UTS est un championnat qui va durer toute la saison et pendant plusieurs années. » Un projet ambitieux mais rappelons que le 16 mai est une date arrivant cinq jours seulement après la fin du confinement, Patrick Mouratoglou sait qu’il devra s’adapter au risque épidémique : « Nous allons tester tout le monde. Au lieu de passer du même côté du terrain lors du changement de côté, les joueurs seront assis chacun du même côté. Les ramasseurs de balles auront des gants, les balles seront différenciées.« 

L’Académie Mouratoglou dans les Alpes-Maritimes accueillera l’UTS, la structure accueille depuis 2017 un tournoi Challenger. Photo : Mouratoglou.com.

Quoi qu’il en soit, Patrick Mouratoglou s’est montré optimiste pour la nouvelle compétition : « Je veux une diffusion mondiale, avec un diffuseur européen, un américain et un asiatique.« 

Encore une compétition qui vient surcharger la calendrier pourra-t-on dire, l’UTS vient se rajouter à un calendrier enrichi depuis quelques années par la Laver Cup, mais aussi les nouvelles versions de la Coupe Davis, l’ATP Cup… L’Ultimate Tennis Showdown peut-il devenir une nouvelle compétition de référence ?

Êtes-vous intéressé par l’Ultimate Tennis Showdown ?



Catégories :ATP, ITF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :