Qui soulèvera son premier trophée du grand chelem ?

Pour ce retour du circuit 6 mois après la pandémie de covid19, et avec toutes les mesures sanitaires mises en place, nous nous demandions tous si nous aurions beaucoup de surprises dans ce grand chelem de reprise. Et avec l’absence de grands champions, ce tournoi est favorable à l’éclosion de la nouvelle génération que tout le monde attendait au premier plan depuis fort longtemps. L’occasion se présente durant cette seconde semaine. Il y a de nombreux jeunes talents de la next gen tels que les 2 canadiens : Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov ; le russe Rublev ; l’australien De Minaur ; l’américain Tiafoé et le croate Coric le miraculé dans ce tournoi après avoir sauvé 6 balles de match dans son 3ème tour contre le Grec Tsitsipas.

Et de l’autre, nous avons les plus jeunes expérimentés à ce stade de la compétition qui peuvent prétendre à leur premier titre du grand chelem avec le russe Medvedev, l’autrichien Dominic Thiem et l’allemand Alexander Zverev. Et à côté de tous ces jeunes, nous avions le champion indétrônable, pour cette année 2020 ,le serbe Djokovic, vainqueur de 17 grands chelem et à la quête de son 18ième et d’égaliser son rival l’espagnol Nadal. Il était ultra favori dans ce premier grand chelem post covid mais un coup du sort lui est arrivé en sortant par disqualification après avoir lancé une balle au visage de la juge de ligne par accident.

Alors pour ce final passionnant, qui sera le premier vainqueur de cette édition inédite sans public, avec des mesures sanitaires très strictes et contraignantes où chacun restent dans sa bulle ? Qui réussira à tout gérer pour inscrire son nom au palmarès ? Qui aura les nerfs les plus solides pour réaliser son rêve ?

Les plus proches pourraient être le finaliste de l’an dernier le russe Medvedev qui fera tout pour effacer son échec de sa première grande finale qu’il a perdu en 5 sets contre l’espagnol Nadal en réussissant à égaliser à 2 sets partout après avoir été mené 2 sets à zéro

Ou l’autrichien Dominic Thiem qui était déjà si près de remporter son premier grand chelem en janvier dernier en Australie contre le serbe Djokovic en 5 sets, et après ses 2 finales perdues à Roland Garros contre l’Espagnol Nadal.

Une nouvelle ère se profile t-elle dès ce tournoi….



Catégories :Non classé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :