Est-ce enfin la bonne année pour réaliser le doublé à Paris pour Nadal ?

Tous les paramètres y sont favorables pour que ça puisse se réaliser .

     En effet, l’Espagnol se trouve dans un état de plus grande fraîcheur que toutes ses années précédentes dû à la suppression  de tournois dans l’année. Après son 13e titre à Roland-Garros et sa grande confiance accumulée, suivi d’un peu de repos auprès de ses proches, il arrive à Bercy en pleine forme et sans blessures. Même si l’indoor est loin d’être sa meilleure surface, tout se prête pour qu’il puisse remporter son premier Bercy. Avec son jeu plus complet qui a évolué vers l’avant, tout porte à croire que personne ne puisse l’arrêter. Et si on tient compte que tous les meilleurs joueurs ne sont pas présents dans cette édition, il saura saisir cette opportunité malgré la relève bien présente des jeunes joueurs. Et avec toutes ses qualités mentales hors normes qui le caractérisent, tout semble possible pour qu’il accède à ce titre qui lui échappe. Rien ne lui fait peur pour défier ce nouveau challenge pour enrichir encore davantage son fabuleux palmarès. Il jouera toujours avec son état d’esprit de gagner tous les points du début à la fin et de ne rien lâcher quel que soit les conditions ou ses adversaires.

                Mais ces derniers ne seront pas de cet avis et ils auront tous à cœur de finir cette année si spéciale de la meilleure des manières. Nous pouvons penser aux outsiders tels que le Russe Rublev, l’homme fort de l’année aux 5 titres. Sur sa lancée et sa confiance obtenue, il visera son premier masters 1000 avant l’objectif final au Masters de Londres. Derrière lui, nous pouvons citer son compatriote Medvedev, en manque de confiance il tentera de remporter son premier masters 1000 également. Et que dire du dernier finaliste malheureux de l’US Open, l’Allemand Zverev qui tentera de finir son année sur une meilleure note. Il fut hanté par sa cruelle défaite en finale et il essayera aussi d’oublier ses déboires personnels en espérant que ceux-ci ne le perturbent pas plus que ça. Et pour finir le demi finaliste de Roland-Garros, l’Argentin Diego Schwartzman essaiera de faire aussi bien pour sécuriser sa première qualification au masters.

            Le tenant du titre et numéro un mondial Novak Djokovic n’étant pas là pour des raisons personnelles car les points acquis de l’an dernier seront retirés l’année prochaine. Il s’est fixé d’autres objectifs en cette fin de saison comme de conserver sa place de numéro un mondial. Il a donc participé au tournoi ATP 500 de Vienne qu’il n’avait pas joué depuis 15 ans pour remporter des points supplémentaires nécessaires en atteignant les quarts de finale.

            Ce tournoi de Paris semble très ouvert pour que l’un d’eux puisse saisir cette belle opportunité de remporter son  premier masters 1000 voir son premier Bercy comme pour le numéro 2 mondial Nadal . Et du côté de nos français, lesquels réussiront à faire le meilleur parcours et faire parler un peu d’eux ? Peut être pouvons nous miser sur notre jeune Ugo Humbert qui vient tout juste de remporter son deuxième titres de l’année et d’atteindre le meilleur classement de sa jeune carrière , 32e mondiale à 22 ans, il a réussi un véritable exploit contre Stefanos Tsitsipas



Catégories :Non classé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :