Quel Maître pour une saison pas comme les autres ?

Dans cette édition, nous aurons 6 joueurs déjà présents l’an dernier et 2 nouveaux qui viendront pour se battre pour ce titre tant convoité.

                    Parmi eux, nous aurons 2 Russes en forme. Le récent vainqueur de Bercy, Medvedev récent n°4 mondial qui tentera de continuer sur la lancée de son titre. Il est en bonne forme, en confiance à nouveau après une année un peu mitigée, et son jeu est efficace en indoor. Il sera prêt pour tenter de remporter son plus beau titre. Son compatriote Rublev participera pour la première fois à cet événement après avoir réussi une fabuleuse saison. Il a acquis 5 titres et c’est le joueur qui a remporté le plus de victoires de cette année C’est une belle récompense pour lui de participer à cet ultime tournoi réunissant les 8 meilleurs, il devra montrer qu’il a bien sa place et ne pas se laisser submerger par trop d’émotions.

                    Le tenant du titre , le Grec Tsitsipas n°6 mondial sera bien présent et aura à cœur de défendre son titre mais de nombreuses interrogations subsistent sur son état physique. En effet, nous l’avons quitté à Bercy vaincu en 3 sets par le Français Ugo Humbert en 3 heures de match avec une blessure à la clef. Sera t-il prêt à temps ? Ce sera difficile pour lui de faire aussi bien mais nous pouvons compter sur sa détermination et son engagement sans faille. En pleine possession de ses moyens physiques et son magnifique jeu d’attaquant et son superbe revers à une main, il pourrait être à nouveau un prétendant redoutable

                   Le finaliste de l’an dernier, l’Autrichien Dominic Thiem, n°3 mondial fera son retour à la compétition après sa blessure au pied contracté lors de son quart de finale contre Rublev chez lui à Vienne. Lui aussi sera t-il rétabli à 100% ? A ses dernières déclarations, il affirme que ce sera le cas, il est en tout cas plus frais qu’au même moment l’an dernier. Pouvoir rejouer ce tournoi des maîtres pour la 5ème année consécutive est une belle récompense de sa régularité et le fruit de ses  bons résultats. C’est encore le cas pour cette année avec l’acquisition de son premier titre en grand chelem à l’US Open, le rêve de sa vie. Mais sera t-il suffisamment préparé pour cet événement, son expérience sera un plus et nous pourrons compter sur lui pour réaliser ce nouvel objectif.

               Derrière ces joueurs, il y a le vainqueur de 2018, le jeune allemand Zverev, n°7 mondial, qui revient fort après sa cruelle défaite en finale de grand chelem au dernier US Open. En effet, il a remporté les 2 tournois en indoor chez lui en Allemagne à Cologne, et vient tout juste de perdre seulement en finale de Bercy en 3 sets contre Medvedev en battant au passage l’Espagnol Nadal. Son jeu se prête parfaitement à la surface indoor avec son grand service et son jeu de fond de court très solide. Il sera lui aussi un des prétendants dangereux à surveiller.

               Et que dire des 2 premiers mondiaux, le numéro un mondial pour la 6ième année consécutive, le Serbe Djokovic sera bien présent pour finir en toute beauté cette saison. Il a toujours bien figuré à ce tournoi, il adore se confronter aux meilleurs. Il sera à nouveau l’un des favoris.

               Quant à l’Espagnol Nadal, n°2 mondial, il n’a jamais réussi à remporter ce titre et fera tout pour le réaliser une première fois. Il arrivera sans blessures et en forme avec sa récente demi-finale à Bercy. Cependant, son jeu éprouve des difficultés sur une surface indoor car il n’arrive pas toujours à exprimer son meilleur tennis en dictant le jeu comme il l’aime. Il a néanmoins progressé et nous pourrons compter sur lui cette année plus que jamais.

                  Un petit nouveau également complètera l’élite et effectuera ainsi sa première participation. Il s’agit de l’Argentin Schwartzman n°9 mondial. C’est une belle récompense pour lui après sa fabuleuse année et toutes les étapes qu’il a franchi. Il a réussi à atteindre sa première finale en Masters 1000 en battant au passage pour la première fois l’Espagnol Nadal . Il a aussi atteint sa première demi-finale en grand chelem en battant au passage l’Autrichien Thiem en 5 sets d’un énorme combat. C’est un joueur qui donne beaucoup sur un court avec un énorme état d’esprit de combattant et nous pourrons compter sur lui pour tout donner. Mais il devra jouer son meilleur tennis dès son premier match pour gagner en confiance, même si une défaite n’est pas éliminatoire en format de matchs de poule.

                    Tous ces joueurs seront motivés à 100% pour jouer leur meilleur tennis et briller de la plus belle des façons devant leur staff faute de public dû à la pandémie. Même si les joueurs y sont habitués depuis un certain temps déjà, l’acclamation du public manquera. Certains se nourrissent de cela pour performer encore plus. Qui réussira à se démarquer dès leur premier match pour se frayer leur chemin vers ce titre suprême. Les 3 qui semblent les mieux armés sont le Serbe Djokovic, le Russe Medvedev et l’Autrichien Dominic Thiem.



Catégories :Non classé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :