DOHA : une édition prometteuse .

En cette saison 2021, le calendrier ATP a été modifié dû à la pandémie. La tournée australienne a été un peu décalée et a commencé par la victoire du Serbe Djokovic pour ce premier grand chelem. Après les joueurs ont eu le choix entre des tournois européens en indoor , ou de poursuivre en extérieur en Amérique du sud et au Qatar.

      Le tournoi ATP 250 de Doha traditionnellement mis avant l’Open d’Australie se trouve ainsi décalé Et celui-ci sera particulièrement au cœur de toutes les attentions avec son superbe plateau proposé et surtout avec le retour tant attendu du Suisse Roger Federer après 13 mois d’absence pour blessures à son genou droit. Il a décidé de reprendre la compétition ici dans un tournoi qu’il a déjà remporté à 3 reprises et qui lui réussit. Il se dit prêt et gonflé à bloc. Tout le monde du tennis sera curieux de le voir rejouer et le voir évoluer. Et il suscitera un bon nombre d’interrogations, lui même est impatient de savoir comment son corps réagira pour sa reprise. Arrivera t-il à enchaîner match après match et nous refaire un come back comme celui de 2017 avec une victoire pour son premier tournoi ? Il sera au cœur de toutes les attentions et surtout par ses nombreux fans de revoir son tennis d’attaquant, très varié avec des coups de génie que seul lui a le secret. Il nous ébloui aussi par ses demi-volées, ses smashs en extension ou de fond de court, ses slices à couper le souffle et plus encore parfois par ses montés au filet inattendues.  Avec la pandémie mondiale et les nombreuses restrictions sanitaires un peu partout et qui touchent tous les tournois, celui-ci revivra fortement avec son retour. Un minimum de public est autorisé, nul doute qu’on l’entendra fortement comme si le stade sera remplie.

       En plus de ce retour du Suisse, le tableau compte cette année un tableau très relevé et dès les premiers tours, nous aurons vraisemblablement des matchs de très haut niveau digne de finales ailleurs. Il y aura aussi l’Autrichien Dominic Thiem, n°4 mondiale et tête de série 1. Il aura à cœur de mieux jouer après sa défaite en huitième à l’Open d’Australie et ses petits tracas qui l’ont empêché d’évoluer à son meilleur. Il a pu se reposer chez lui, retrouver son coach Massu et s’est débarrassé de ses tracas juridiques avec son ex-coach. Derrière, nous aurons le jeune joueur Russe Rublev tenant du titre, l’un des plus en forme de la saison 2020. A voir s’il arrivera à faire la transition indoor de Rotterdam en extérieur en si peu de temps. Après, il y a le talentueux jeune Canadien Shapovalov, capable de battre tous les meilleurs dans un bon jour.  L’Espagnol Bautista-Agut sera aussi présent, c’est un joueur difficile à manoeuvrer. Et enfin dans les 8 premières têtes de série, il y aura également le Croate Coric, le Belge Goffin, et le Suisse Wawrinka qui aura très envie de regagner des matchs pour retrouver de la confiance perdue. Les 4 premiers auront un avantage d’exemption de premier tour car pour les autres, il n’ y aura pas de matchs faciles dès leur début. Le dernier entrant se trouve dans les 50 mondiaux, après nous aurons les joueurs invités et sortis des qualifications très relevées. Nous aurons comme affiche par exemple de 1tour : Goffin-Krajinovic ; Chardy-Evans ; Lajovic-Fucsovics.

          C’est pour toutes ces raisons que ce tournoi s’annonce passionnant, un des plus relevés des ATP 250, équivalent même à de nombreux 500 et sera l’un des plus attendus en ce début d’année. Il y aura vraisemblablement des records d’audiences et il y en aurait certainement eu aussi du public s’il n’y avait pas de limitation.



Catégories :ATP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :